Non classé

Bilan Juin 2022

Je ne plaisantais pas quand je disais le mois dernier que Juin était encore une période propice à la créativité et aux shootings! Commençons par quelques WIP puis je reviendrais sur les shootings. Avec la venue de mon amie Mako sur Lyon j’ai pas mal de choses à vous partager ici!

Costumes/WIP

Blacklady – Sailor Moon

Pour le costume de Blacklady j’ai utilisé une robe achetée sur Vinted il y a 2 ans. J’ai simplement eu à fendre la robe sur le coté puis retravaillé légèrement le bustier (pas trop, car l’expérience m’a appris que « le mieux est l’ennemi du bien », j’avais trop peur de risquer de l’abimer). Le haut légèrement transparent est plus clair que le modèle, malgré plusieurs tentatives de teintures, j’ai préféré le laisser ainsi. Pour les voilages ce sont des restes sur lesquels j’ai fais de simples finitions puis les ai fixé à la main. Pour la perruque j’avais déjà fait les chignons il y a quelques temps, j’ai fais un système pour les fixer à un serre tête pour qu’ils tiennent correctement. En soi c’était donc un costume très rapide, pas 100% accurate, mais il me plait ainsi.

Mistress 9 – Sailor Moon

C’est un personnage que j’avais déjà incarné à mes débuts, mais ma tenue de l’époque n’était absolument pas aboutie (la jupe était un rectangle avec un elastique, et pour le haut j’avais utilisé un coton qui se froissait beaucoup… Et on ne parlera pas du RP inexistant).

Photo de mon cosplay lors de la V1 il y a plusieurs années

Comme dit elle avait bien besoin d’un glowup! Je suis donc partie d’un patron de veston pour refaire son haut. Ce dernier est pas mal décolleté… mais comme l’originale me direz vous! Je l’ai même doublé et croyez moi ce fut infernal… Comme ma machine à coudre était en panne et que la deuxième avait des petits soucis, j’ai fais les finitions entièrement à la main… C’était très long! Par contre je suis très contente du résultat! Pour la jupe je suis partie sur un modèle de jupe sirène en faisant ainsi : j’ai pris pour modèle une jupe droite, puis arrivée au niveau des genoux j’ai progressivement agrandi la jupe. Je ne sais pas si c’est la meilleure méthode, mais ça semble fonctionner. C’était une belle revanche sur mon précédent cosplay!

Lethe et Mnemosyne – Sailor Moon

Un duo que j’apprécie énormément dans le manga Sailor Moon. Ce sont des personnages qui n’apparaissent que dans la dernière saison, pas encore dans l’animé à l’heure où j’écris ces lignes, mais je serais curieuse de voir quand ce sera le cas. Ces deux sœurs jumelles sont au service de Galaxia et n’apparaissent que dans 2 chapitres malheureusement. Pour leurs tenues la conception fut très facile : j’ai pris comme modèle des nuisettes. Les tenues sont très légères et plutôt confortables à porter. Pour les perruques voici l’astuce : j’ai pris des perruques modèle « Yuno » de Mirai Nikki pour avoir la bonne teinte + les 4 couettes comme les personnages. Ensuite j’ai simplement passé un coup de fer à lisser et j’ai entouré les mèches autour d’un manche à balais. Patienter quelques minutes (environ 10) puis retirer et les boucles sont prêtes! Pour les bijoux j’ai assemblé plusieurs chaines + des gemmes et cabochons que j’avais en stock.

Shootings

Jessie et James version mariés

Nous avions déjà porté ces personnages à l’occasion de Japan Touch, mais nous n’avions pas eu l’occasion de les shooter. C’est donc la photographe Clairou que j’ai contacté pour les immortaliser. Seul bémol à mon sens… J’ai malheureusement oublié la veste de costume de Jessie ce jour là TT Toutefois les quelques photos que m’a montré la photographe le jour J m’ont fait oublier cette contrariété (et ce ne sera qu’une excuse supplémentaire pour les reporter après tout!).

Petit selfie en souvenir

Lethe et Mnemosyne 

Pour ce duo, le temps était extrêmement menaçant donc j’ai réservé un studio pour être sure que nous puissions effectivement shooter dans de bonnes conditions : chez Emeline CORVELEYN où nous avons amené de quoi accessoiriser la séance. C’était une très belle expérience et j’ai hâte de pouvoir vous montrer le résultat!

Mistress 9 et Black Lady 

Encore une séance en intérieur, j’avais demandé à pouvoir privatiser durant 2h un bar de Lyon avec une déco qui pouvait être adaptée à nos personnage. Nous voulions un aspect qui pouvait faire un peu « QG » de méchants, avec un coté classe. Nous étions ravis, l’accueil était au top et la décoration superbe! Toutefois je ne peux dévoiler lemplacement du bar, suite à un accord avec le gerant 🙏 Nous avions donc shooté avec Mako et Gus.pic je vous laisse sur une petite preview.

Tomoyo Daidouji

Ce costume m’avait été donné par Red il y a de cela plusieurs années. Malheureusement je ne l’avais que peu porté : je trouvais qu’elle ne m’allait pas et j’avais du mal à me motiver à la remettre. C’est donc grâce à Mako que j’ai réussit à me motiver à le reporter, et je ne suis absolument pas déçue de l’avoir fait! C’était vraiment une belle expérience et j’ai hâte de pouvoir vous partager le résultat au plus vite.

Café Eternal en trio

Nous avons profité de la venue de Mako pour shooter enfin en trio nos versions Cafe Eternal avec China.tsoya en Pluton. En photographe nous avions Stittelor qui a accepté ce projet. Initialement nous devions shooter au Parc de Gerland, mais la météo était extrêmement mitigée. Nous avons donc préféré aller à Confluence par mesure de sureté.

Belle et Cendrillon paysanne

Encore un duo non prévu à l’origine (nous avions prévu d’autres personnages), mais nous avions envie de quelque chose de simple, de reconnaissable et confortable. Nous avons donc opté pour ces costumes, j’ai fabriqué en 30min un petit tablier pour habiller ma robe et nous sommes allées au Vieux Lyon pour immortaliser tout ça. C’était un mini shoot mais parfait pour clôturer ce marathon durant la visite de Mako.

En tant que photographe :

Je ne pouvais pas résister à l’envie de faire des photos durant la venue de Mako! Nous avons donc fait 2 séances en auto-shoot : chacune prenait des photos de l’autre et vice versa.

Belle disneybound : dans les rues de Lyon. Nous avions pensé faire des photos dans un café qui, malheureusement, avait ouvert plus tard que prévu. Nous avons malgré tout pu en profiter car il n’y avait pas beaucoup de monde et de décor se prenant parfaitement à la tenue de Belle en bound ❤

Mako robe de bal : un des costumes de Mako que je préfère! J’étais vraiment contente de pouvoir l’immortaliser au parc de la Tête d’or. Ce même jour Mako me shootait en Tomoyo d’ailleurs. Nous avons aussi fait quelques clichés en casual en profitant avant que la pluie ne tombe : un parfait timing!

Autres infos/divers

J’ai été malheureusement malade pendant quelques jours au mois de juin. Cela m’a obligée à annuler des séances photos et j’avais pris du retard sur un costume que je voulais faire pour la dernière semaine. Ce n’est que partie remise et je pense que mon corps avait besoin de se reposer. Cela m’apprendra à m’écouter davantage! 

Nous avons découvert avec Mako l’établissement Culina Hortus, un superbe restaurant végétarien dans un très beau cadre. Une très belle découverte pour ma part, je le recommande sans hésiter! 

Deuxième shooting casual avec Les Photos de Marion que je vous partagerai prochainement! Ce sont des photos que j’adore et qui m’ont aidé dans ma vision de moi-même, un exercice que je retenterais à l’occasion.

C’était aussi le mois où j’ai repris le visionnage de séries, notamment Stranger Things saison 4, Kenobi et Umbrella Academy. Je ne sais pas si cela intéresserait quelqu’un que je fasse une review mais ça peut être intéressant pour un prochain article qui sait. 

Laisser un commentaire